Quand je suis en séance photo…

Je suis pas la meuf la plus photogénique de la terre ! Je pose, je me crois belle, et puis sur l’objectif, j’ai soit les yeux fermés (très fréquent !), soit une tête de toxico, soit… soit toujours quelque chose qui ne me convient pas !

Et quand je me retrouve devant un photographe, un vrai, dans un studio, je ne me sens PAS du tout à l’aise.

« Monte un peu le bras ici »
« Regarde par là »
« Souris »
« Baisse les yeux »

Tout ce qu’il y a de plus naturel voyez vous. Or, je pense sans me vanter, que ma beauté se trouve dans ma spontanéité, et je trouve que LA beauté se trouve dans les situations de tous les jours, dans le sourire d’une femme à son mari, d’un éclat de rire, d’un doute. La beauté est partout autour de nous dès lors qu’il y a une âme ou une émotion derrière.

Je vous raconte ça car pour un anniversaire, ma soeur m’avait offert une séance maquillage et photo et… nous rions encore aujourd’hui devant le résultat. J’avais tellement voulu « me faire belle » que mes cheveux étaient complètement lisses, le maquillage ne me correspondait pas du tout (#clown) et les photos non plus. Sur 10, il y en a une seule qui me plait.

Alors j’étais un peu frustrée de ne pas avoir de belles photos de moi. Car une belle photo de soi vient adoucir notre coeur face à l’image que l’on a de soi. Il n’y a qu’à voir le nombre de selfies de filles en besoin de reconnaissance.

Et puis j’ai commencé à écrire sous le nom de Mathy Cab. J’ai commencé à partager mon message et j’ai eu envie de créer un site internet — avec de belles photos !

Non loin de là, dans mes réseaux d’entrepreneurs, j’avais repéré une femme pétillante qui avait attiré mon attention par 2 choses : ses cheveux roses ET la beauté de ses commentaires. J’ai commencé à la suivre et mon coeur n’a fait qu’un bond quand je suis tombée sur l’une de ses photos : une femme, les cheveux au vent, dans la nature, avec un SOURIRE illuminé.

Pas une photo posée, une situation vécue.
Un moment de complicité et de bonheur.

J’étais et je suis toujours en admiration devant le travail de Marie Guibouin.
Alors j’ai décidé de l’interviewer —> c’est ici : https://www.youtube.com/watch…
Et le coup de coeur n’a fait que s’amplifier : OK on va faire une séance de photos ensemble.

Et là, je suis obligée de vous raconter comment cela s’est passé, car je suis ressorti de cette séance plus forte, plus mature, encore mieux dans mon corps.

Marie commence par un appel Skype une semaine avant la séance pour découvrir la personne et son univers. J’ai donc raconté ma vie pendant 2 heures et elle m’a posé une question que jamais aucun photographe ne m’avait posé avant : « qu’est ce que tu veux faire ressortir dans tes photos ?»

: La joie et la simplicité

En faisant cette démarche, Marie s’est littéralement imprégné de mon univers. Nous avons décidé ensemble de faire des photos pour rappeler le voyage ou le karaté que j’ai pratiqué pendant 13 ans.

Le jour J est arrivé. J’étais à la fois angoissée et confiante. Angoissée parce que bon, si ça me plait pas... Confiante car j’étais avec Marie.

Nous sommes allées dans un parc magnifique (elle ne fait aucune photo en studio, seulement en nature), et elle m’a demandé de marcher dans l’herbe, talons à la main.

« Oui chef » j’ai marché xD
Le but du jeu était de l’oublier — Haha facile à dire

« Bon ok, je marche, normal LALALA, elle ne me regarde pas »

J’ai ensuite exécuté des mouvements de karaté.
Là c’était plus simple, je savais ce que j’avais à faire, pas besoin de la regarder.

Nous sommes ensuite monté sur une colline avec mon sac à dos pour représenter le voyage.
Mine de rien, j’étais dans mon élément. J’avais mon sac à dos que j’ai porté pendant des heures et petit à petit j’ai commencé à prendre confiance.

Je me prenais au jeu et j’étais autant une source d’idées que Marie.
Je pouvais proposer ce que j’avais envie : « tiens un arbre ! Je peux monter dessus ? »

Nous avons donc erré dans le parc, à chercher les endroits idéaux en fonction de ce que l’on voulait représenter, jusqu’à ce que… je ne sache plus vraiment quoi faire.

Et c’est LA que tout a commencé pour moi.
Marie a dans son sac magique, des exercices à faire faire à ses modèles.

Je ne vais pas tout révéler ici sinon c’est pas drôle ^^ mais elle m’a fait faire des jeux de rôles. Des jeux de rôles de Mathilde, de celle que j’ai été, que je suis, que je voudrais être, que j’aurais pu être.

Nous avons passé 3 heures au total ensemble.
Dit comme ça, cela me parait énorme... mais je ne les ai pas vu passé.

Je suis ressortie de cette séance comme transformée.
Ca a été un réel moment de plaisir.
Outre la photo, il y avait des discussions, des échanges, des rires. C’est un peu comme si on laissait Marie entrer dans notre âme. Comme si on lui montrait vraiment qui l’on est et qui l'on veut être.

Et elle le rend réel, au travers de ses photos.

J’ai toujours été timide et je n’aime pas attirer le regard des inconnus sur moi.
Et là, des personnes s’arrêtaient, nous regarder, contourner leur chemin pour nous laisser travailler. Et ce qui est fou pour moi, c’est que je ne les ai quasiment pas remarqué car nous étions dans notre cocon.

J’avais promis à Marie que je ferais un témoignage de cette séance car elle a fait monté d’un cran l’estime que j’ai pour moi.

Sachez que je ne vous recommanderai jamais quelqu’un de moyen, je partage ici uniquement les personnes que je trouve excellentes et qui ont su touché mon coeur.

Vous pouvez découvrir son univers ici : www.marieguibouin.com

ET son stage de ouf "Deviens qui tu es" car outre son talent pour la photographie, Marie a le don de prendre soin de nous et de nous reconnecter à nous mêmes. Les dates ne correspondent pas pour moi cette année et j'en suis bien attristée, mais je ne peux que vous recommander du fond du coeur d’aller passer ces quelques jours en nature avec elle.

Tu peux retrouver toutes les infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=wfULIcVrZOM&feature=youtu.be

et si tu souhaites t’inscrire de ma part, j’ai l’honneur d’avoir un lien affilié que je te propose ici : https://www.eventbrite.com/e/billets-deviens-qui-tu-es-3703…

Plein de bisous à toi qui me lit et merci pour les commentaires et le soutien Pour ne rien louper, inscris toi :https://mathycab.simplero.com/page/75164-mathycab

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter !